Routine du soir inspiration coréenne

Après vous avoir présenté ma routine du matin , il est temps de vous présenter celle du soir !
Je vous avais dit dans mon article précédent que , ma routine du matin était simple. Parce que celle du soir était plus " complète " . Je m'explique .
Suivant de près la cosmétique Coréenne je m'en inspire pour prendre soin de ma peau , leurs produits étant beaucoup à base de plantes et autres choses naturelles .

Si je suis maquillée, je me démaquille ( merci cap'tain obvious ) avec de l'huile de noix de coco 
 ( vierge , première pression à froid , car je l'utilise pour pleins d'autres choses . ) .

Ensuite je nettoie ma peau avec le savon Caolion comme dans ma routine matinale .



Après l'avoir rincée ( à l'eau tiède / chaude ) je nettoie les résidus de savon et de calcaire de l'eau avec un tonique de la marque "The face shop" qui est Coréenne .
Ensuite , si j'ai la lotion de la même marque et de la même gamme ( à l'huile d'arbre à thé pour les imperfections ) je prends celle la . Je mets une petite noisette dans le creux de la main , je chauffe le produit en les  frottant l'une contre l'autre.  Je l'applique en tapotant et en insistant la où j'ai des imperfections . 
Si je n'ai pas la lotion alors j'en prends une avec les mêmes actifs . Ici je vous ai mis une "The body shop" en exemple mais vous pouvez en trouver dans plusieurs marques je pense . 
J'ai pris celle de TBS car j'aime sa texture gel qui pénètre vite , et elle est aussi rafraîchissante ce qui est plutôt pas mal en été . 


Quand l'étape "imperfections" est passée je passe  au problème suivant : ma peau grasse . Je me munis  de mon gel "Sidmool" qui contient de l'acide salicylique .
J'adore son odeur , il sent le propre !
J'en mets sur tout mon visage en tapotant mais j'insiste sur la fameuse zone T .


Dernière étape L'HYDRATATION . Car ce n'est pas parce qu'on à la peau grasse qu'on ne l'hydrate pas .
Comme dans mon article précédent j'utilise  du gel d'aloé vera. Quand je n'en ai pas, je prends une crème hydratante de "Formula 10.0.6" pour peau grasse qui sent bon la goyave . Et un soin contour des yeux de chez "Lush" qui comme vous le voyez me sert depuis un petit temps .


Voici où vous pouvez trouver les produits :
SAVON CAOLION : Sephora
TONIQUE : Yes Style
LOTION : Yes Style
GEL : Dada Secret
CREME HYDRATANTE : Nocibé
CONTOUR YEUX : indisponible 



Commentaires

Articles les plus consultés